Vendredi 23 septembre 2022, les élèves de la moyenne section au CM2 ont participé à l'opération "Nettoyons la Nature". 8 classes se sont mobilisées. Accompagnés de parents, les enfants ont investi différents endroits de la Nature de l'école et de la commune afin de ramasser papiers, bouchons, canettes... Ils ont été surpris de voir TOUT ce que l'on pouvait trouver comme déchets !

Ils étaient équipés de chasubles et gants de protection fournis par les magasins Leclerc. Les élèves étaient heureux de pouvoir faire cet acte citoyen de nettoyage.

Les élèves de 6ème sont allés visiter la Médiathèque d'Aurec avec leur Professeur de Français, Mme Wander.

Dans le cadre du cours de SVT avec leur professeur M. SOUQUE, les 4èmes ont découvert les dykes du Puy-en-Velay, les sucs d'Yssingeaux puis les cheminées de fées dans la Vallée des Saints, ils ont pu ainsi voir de visu tout ce qui concerne le chapitre des volcans.

Un raid multiactivités : Le mercredi 21 septembre, les élèves de 6ème de l'UNSS sont allés à Lavalette. Ils ont alterné entre activités aquatiques (canoë, paddle, course dans l'eau) et activités terrestres (morpion géant, biathlon, course d'orientation, tir de basket, course attachée à 2) sous un superbe soleil. Ce sont 22 élèves qui ont représenté le collège parmi plus de 300 élèves.

Vendredi 16 septembre 2022, les enfants des classes de CM1 et CM2 se sont rendus aux fêtes renaissance du Roi de l'oiseau au Puy-en-Velay.

Leur journée a été riche en découvertes et rencontres. Au programme, de nombreux spectacles (marionnettes, théâtre, musique, saltimbanques et un formidable tournoi de chevalerie), disséminés dans toute la ville haute et basse, la visite de camps militaires et d'artisans où ils ont pu entrer et prendre des informations sur la vie de l'époque.

Journée découverte de l'UNSS : Ce mercredi 14 septembre a eu lieu la journée promotionnelle de l'UNSS sous le thème KOH LANTA !

Les 38 élèves de Notre Dame de la Faye ont pu venir essayer l'UNSS entre l'épreuve des poteaux et le parcours du combattant !

Chaque année, les élèves de 6èmes participent à un challenge : récolter un maximum de bouchons pour l'association "LE PERE NOEL DU LUNDI". L'année dernière, en 1 mois et demi, les 6èmes ont collecté plus de 500 kg de bouchons, la 6ème Rouge sortant vainqueur avec 250 kg, suivie de la 6ème Parme avec 200 kg et la 6ème Bleue presque 100 kg.

Après la journée de pré-rentrée de la communauté éducative de l'Ensemble scolaire, ce sont les élèves de 6èmes, les élèves de primaire et maternelle qui ont fait leur rentrée.

Les élèves de 6ème ont été accueillis par le Directeur, Monsieur Eric Lauranson, puis ils ont regagné leurs classes (attribuées pour l'année, pas de changement de salle à chaque heure) avec leurs professeurs principaux.

Les résultats du Brevet : Bravo aux élèves de 3ème !

59 élèves admis sur 61 : 96,72% de réussite !

Le Voyage au Futuroscope : Les élèves de 6èmes sont partis 2 jours au Futuroscope de Poitiers. Ils ont énormément apprécié les animations proposées telles que "Danse avec les robots" et "Objectif Mars".

Ils ont eu la chance d'essayer en avant première la nouvelle attraction : "Chasseurs de tornades". Ils ont également beaucoup aimé leur hôtel et les délicieux buffets à volonté. Nous les félicitons pour leur attitude irréprochable !