Cette année encore les classes de CM1-2 et de CM2 de l'école, auxquelles se sont rajoutés une quinzaine de collégiens, se sont inscrits au 32ème championnat de jeux mathématiques et logique organisé par la FFJM (Fédération Française de Jeux Mathématiques).

Le vendredi 15 décembre 2017, tous les enfants de l'école maternelle et primaire ont été emmenés en car pour admirer le spectacle 2017 à Val Grangent au Palais des sports d'Andrézieux-Bouthéon.

Du 13 au 24 novembre 2017, dans le cadre des cours de technologie avec M. PERARD, les élèves du collège Notre Dame de la Faye ont participé au concours Castor Informatique.

Les benjamins champions de district de Handball !!!

Après des phases de poule plutôt "faciles" (deux victoires 10-3), nos handballeurs ont remporté la finale de district face au collège du Monteil de Monistrol par un petit but d'écart.

Dans le cadre de leur cours de français avec Mme Gacon, les 6èmes ont joué la pièce de Molière "Le Médecin malgré lui", Acte 1, Scène 1. 

Mardi 28 novembre, c'est toute la communauté éducative de l'ensemble scolaire Notre-Dame-de-la-Faye qui s'est réunie à l'occasion des assemblées générales des deux associations, l'OGEC (l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) et l'APEL (L'Association des Parents de l'Ecole Libre). Mr CADIER, Président d'APEL, a présenté les comptes d'une association de parents dynamique qui par leur investissement dans différentes manifestations ont permis de financer du matériel informatique et robotique pour le collège mais aussi des sorties scolaires pour l'école primaire et maternelle.

Remise des diplômes du Brevet 2017 : 53 élèves admis sur 54 ont obtenu leur Brevet ce qui fait un taux de réussite de 98%. 45 ont obtenu une mention à savoir 85 % des élèves.

14 élèves du collège et un jeune officiel ont représenté Notre Dame de la Faye lors du cross départemental Unss à Bas en Basset mercredi 22 novembre.

Tous se sont brillamment dépassés et ont donné le meilleur pour tenter de se qualifier pour les championnats académiques. Un grand bravo à eux !
Mention spéciale pour Elénice Suzat qui termine sur le podium à la troisième place en Minimes filles.

6 élèves du collège ont défendu les couleurs de l'établissement jeudi 16 novembre 2017 lors des Championnats par équipes Excellence d'Équitation.

Cross école et collège : Ce vendredi 21 octobre 2017 s'est déroulé le cross annuel de l'ensemble scolaire Notre Dame de la Faye à la base de loisirs d'Aurec-sur-Loire.

Le cycle de course en E.P.S. s'est ainsi clôturé en beauté.