Cette année la classe foot a effectué 2 sorties consécutives.
Tout d'abord le dimanche 22 Avril 2018 les jeunes ont pu assister à la rencontre ASSE / TROYES au chaudron sous un beau soleil, un match rempli de suspens qui s'est fini sur une victoire des verts 2 à 1.

Une collecte de bouchon réussie ! Depuis maintenant 4 ans la classe foot est à l'initiative de la récolte de bouchons en faveur de l'association « Le Père Noël du Lundi » en partenariat avec l'ASSE.

Concours "Les Incorruptibles": les CM et le Club lecture ont voté !

Une exposition interactive sur le gaspillage alimentaire, organisée et financée par « Aurec Environnement » a été proposée à chaque classe de primaire. A travers différents ateliers tenus par les bénévoles d'Aurec Environnement, des parents d'élèves ou par Laurence (AVS dans l'établissement), les élèves ont pu prendre conscience de certaines causes du gaspillage alimentaire de la production à la consommation et pu réfléchir à des solutions pour éviter ce gaspillage.

Mercredi 5 avril 2018 a eu lieu le championnat départemental de VTT à Auteyrac (St Julien chapteuil).

Un Bol de riz a réuni 320 jeunes et une trentaine d'adultes ce mardi 27 mars 2018. Une action de solidarité et de partage en faveur d'enfants de Madagascar dont le pays a été présenté par le père GABRIEL, prêtre en mission actuellement sur la paroisse d'Aurec et vivant à Madagascar. Environ 1400 € ont été récoltés grâce à cette action.

Finales académiques : Mercredi 28 mars 2018, le club de tennis d'Aurec-sur-Loire accueillait les finales académiques de tennis UNSS, opposant une équipe du collège Notre Dame de la Faye et une équipe du collège d'Aubières (63).

Venez découvrir les gagnantes du Concours Photo

Dimanche 11 mars 2018, les élèves de troisième ont pris la direction de Barcelone pour partir à la découverte du patrimoine culturel, gastronomique et architectural de la capitale catalane.

Le programme du voyage en Italie a été bien chargé : les élèves étaient en cours avec leurs correspondants italiens le matin et les après-midis étaient consacrées aux excursions sur le Lac de Côme.