Les élèves de 3èmes se sont sont rendus au Mondial des métiers à Eurexpo. 

Ce mardi 5 Février 2019, 59 élèves de 6ème, ont participé au Concours de mathématiques Archimède « Les Challengers ». 

Tous volontaires et hyper motivés, ils ont dû répondre à 24 questions sous forme de QCM.

JOURNEE AUX ESTABLES avec l'UNSS

Elina nous fait partager le plaisir qu'elle a eu à la lecture des "Filles au chocolat" (Coeur Cerise, Coeur Coco...), Nicolas à la lecture "Des Chevaliers d'Emeraude", Alexandre avec "L'Epouvanteur", Carla avec la série des "Harry Potter", Chloé nous a fait découvrir la BD très drôle "Dad" avec des personnages qui ressemblent à ceux de sa famille et Aidan a adoré "Le Journal d'un dégonflé" le journal intime humoristique d'un collégien.

Du 21 au 25 janvier, les élèves de cm2 participent à une classe découverte « Robotique » au centre « Le Croc » à Retournac. 

Après avoir été formés par Melle Christelle SAHUC, Formatrice en Prévention et Secours, Coordonatrice de Vie Scolaire au Collège, le personnel de l'ensemble scolaire a reçu son diplôme de PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1), un moment très sympathique et convivial. Ce sont 20 lauréats qui sont maintenant aptes à prévenir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique. Ce qui peut se révéler très utile dans un ensemble scolaire qui rassemble plus de 600 personnes au quotidien. 

Les benjamines championnes de district !

Mercredi 19 décembre 2018, les benjamines filles du collège, représentées par Manon, Camille, Clara, KARLA, Chloé, Eline et Ema ont brillamment remporté les finales de futsal.

Le dimanche 25 novembre 2018 a eu lieu le loto dans une ambiance très chaleureuse et conviviale.

Un grand merci à l'équipe de l'APEL (Association des Parents d'élèves) qui a organisé cette animation et à tous les participants !

L'Armistice de 14-18 a été commémorée le dimanche 11 novembre sur la place des Marronniers à Aurec sur Loire. Le 100ème anniversaire de la fin de la Grande Guerre, désastre humain, méritait bien une attention particulière. Une mobilisation importante des Aurécois était présente devant le monument aux Morts accompagnée de musiciens, pompiers, anciens combatants, représentants des forces de l'ordre et élus.

Les 6èmes ont réalisé des carnets de lecteur dans le cadre d'un projet pédagogique avec Mme Gacon (français) et Mme Goujon (CDI). Ils pourront ainsi y répertorier leurs lectures de l'année mais aussi le continuer ensuite.