Les élèves de 6èmes sont partis 2 jours au Futuroscope de Poitiers. Ils ont énormément apprécié les animations proposées telles que la Danse avec les robots et Arthur et les Minimoys.

Assemblée générale de l'UNSS

Jeudi 13 juin s'est tenue l'Assemblée générale de l'association sportive du collège. Ce fut l'occasion de faire un bilan encore très positif de l'année écoulée. En effet, avec pas moins de 95 licenciés, l'Association Sportive du collège se porte très bien.

Mercredi 12 Juin avait lieu le raid multiactivités Unss benjamins au barrage de Lavalette.

Le collège était représenté par 4 équipes de 6, qui ont participé à diverses épreuves telles que : paddle/canoë/course dans l'eau/relais garçons de café/morpion géant/biathlon et slack line. Même si la finalité de cette journée était avant tout la convivialité et le dépassement de soi, un classement était effectué et l'une de nos équipes a terminé 1ère !!!

Le dimanche 28 avril 2019, les élèves ont fait une sortie sportive au Stade Geoffroy Guichard pour voir l'équipe de l'ASSE jouer contre Toulouse.

Les finales académiques d'équitation se sont déroulées mardi 28 Mai à Clermont Ferrand. 

Une équipe représentait notre collège et termine à une brillante 5ème place. C'est la première fois que le collège se qualifiait pour ce stade de la compétition.

Un grand bravo à Maxime, Lauralyne, Léa, Elsa et Éloïse ainsi qu'à Mélinda pour son indispensable rôle de Jeune Officiel.

Les "Incorruptibles" ont voté ! Cette année encore, plusieurs classes se sont inscrites dans l'aventure des "Incorruptibles" qui fête sa 30ème édition. Il s'agit pour les élèves de s'engager à lire une sélection de livres (romans, albums) adaptés à leur âge afin qu'ils puissent donner en fin d'année leur avis de lecteur incorruptible.

Dans le cadre du programme de cinquième, les élèves doivent s'interroger sur le lien entre l'être humain et la nature. Après avoir lu plusieurs nouvelles, les élèves de cinquième verte ont rédigé un article d'une dizaine de lignes sur le thème de la protection de la nature. Ce même article devait, ensuite, être adapté pour des élèves de CM1.

Le meilleur article a été retenu et parait ainsi sur le site du collège afin que chacun soit sensibilisé à ce thème.

Les gendarmes, en partenariat avec Groupama, Renault et Centaure, sont intervenus dans les classes de 3èmes des collèges Notre de la Faye à Aurec, Boris Vian à Retournac et Notre Dame du Château à Monistrol pour sensibiliser les adolescents à la sécurité sur la route.

Dans le cadre de la pastorale, une action de solidarité et de partage est proposée chaque année aux élèves.

Bravo aux gagnants : ce vendredi 12 Avril 2019, Monsieur Lauranson, directeur du Collège N.D de la Faye, a eu le plaisir de remettre une médaille aux 3 gagnants du concours de mathématiques « Archimède les Challengers ».