Assemblée Générale 2017

Mardi 28 novembre, c'est toute la communauté éducative de l'ensemble scolaire Notre-Dame-de-la-Faye qui s'est réunie à l'occasion des assemblées générales des deux associations, l'OGEC (l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) et l'APEL (L'Association des Parents de l'Ecole Libre). Mr CADIER, Président d'APEL, a présenté les comptes d'une association de parents dynamique qui par leur investissement dans différentes manifestations ont permis de financer du matériel informatique et robotique pour le collège mais aussi des sorties scolaires pour l'école primaire et maternelle.

Le Président d'OGEC, Mr RAJOT a ensuite fait le bilan moral et financier de l'ensemble scolaire. Il s'est réjoui que cette année 2016-2017 ai vu la fin des travaux de mise aux normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. C'est maintenant une école et un collège aux normes d'accessibilité en vigueur qui accueille les élèves et leurs familles. Les chiffres ensuite exposés montrent une gestion saine qui a permis de réaliser les investissements nécessaires pour l'entretien des bâtiments et la revalorisation salariale de ses employés. Deux nouveaux bénévoles ont été élus et rejoignent ainsi les 9 membres actuels du conseil d'administration.
Mr le Maire, Claude VIAL accompagné de Mme TEYSSIER, adjointe aux affaires scolaires et Conseillère Départementale, sont intervenus afin de réaffirmer le partenariat bienveillant existant entre la municipalité, le département et Notre Dame-de-la-Faye. Ils assurent l'ensemble scolaire de leur soutien.
Mme Corine PINARD, chargée de mission 2nd degré à la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique, représentait Mr FERRY, Directeur Diocésain et l'UDOGEC (Union Départementale des Organismes de Gestion de l'Enseignement Catholique.). Elle a exprimé toute l'émotion qu'elle ressentait face à une communauté éducative aussi vivante.
Les interventions du Père Jo VALENTIN et de Mr DEMARLE (responsable de la tutelle des Soeurs de Saint-Joseph) ont clôturé cette double assemblée générale qui s'est poursuivi autour du verre de l'amitié et d'échanges conviviaux.

IMG 2964 - Copie