Une remise de chèque grâce à l'opération "Bol de riz"

Une remise de chèque grâce aux "bols de riz"


Dans le cadre de la pastorale, une action de solidarité et de partage est proposée chaque année aux élèves. Cette année, elle a été faite en faveur de l'association « les amis du grand Toukou » qui intervient au nord du Cameroun pour aider des populations : forage de puits pour un accès à l'eau potable, amélioration des conditions d'accueil pour l'éducation des enfants, amélioration de l'équipement des centres de soins... Les bénévoles de l'association ont rencontré les écoliers et collégiens au mois de mars au matin puis un « Bol de riz » a été organisé pour tous les élèves volontaires des cycles 3 et 4.
Ce mardi 30 avril 2019, les élèves de l'école ainsi que les élèves délégués des classes du collège ont remis à 3 membres de l'association un chèque de 1467 euros. C'était l'occasion pour les chefs d'établissement de remercier tous les élèves qui ont participé à cette action ainsi que tous les professeurs et personnel éducatif impliqués, les élèves qui ont proposé une animation de chants et de danses le jour du bol de riz, la Mairie d'Aurec sur Loire qui a permis l'accès à la salle des fêtes ainsi que la SPL LOIRE SEMENE LOISIRS qui a pris en charge le riz et les pommes.
A noter que cette année, pratiquement la totalité des enfants et adultes avait apporté son bol ou assiette et ses couverts afin de réduire la production des déchets (vaisselle jetable) Une belle occasion de penser aussi à l'environnement.

BRAVO à tous !