Protection de la nature en 5ème

La protection de la nature en 5ème

Dans le cadre du programme de cinquième, les élèves doivent s'interroger sur le lien entre l'être humain et la nature. Après avoir lu plusieurs nouvelles, les élèves de cinquième verte ont rédigé un article d'une dizaine de lignes sur le thème de la protection de la nature. Ce même article devait, ensuite, être adapté pour des élèves de CM1.
Le meilleur article a été retenu et parait ainsi sur le site du collège afin que chacun soit sensibilisé à ce thème.

Notre planète : réagis pour ta vie ! (niveau 5ème)
Si demain tu veux vivre et grandir comme aujourd'hui, et cela sans que les ressources vitales viendraient à manquer, alors nous, habitants de la France, changeons notre façon de vivre en préservant nos ressources.
L'eau est vitale, donc ne l'utilisons pas inutilement.
Changeons notre façon de cultiver en favorisant les produits locaux. Pourquoi ne pas se mettre à l'agriculture biologique et à la place d'utiliser des engrais chimiques, on n'utiliserait pas du compost ?
Limitons la déforestation, car respirer de l'air pollué, c'est moins bien que de respirer de l'air sain.
Alors, si vous faites comme moi, élève de 5ème, et que vous respectez ces règles, chacun de votre côté, nous inviterons un nouveau monde.

Agriculture-Bio-Fotolia 677


Notre planète : réagis pour ta vie ! (niveau CM1)
Si demain tu veux vivre et grandir comme aujourd'hui, et cela sans que l'eau, la nourriture, ... viennent à manquer, alors nous, habitants de la France, changeons notre façon de vivre en préservant notre environnement.
L'eau est essentielle pour vivre, alors ne la gaspillons pas en laissant couler l'eau en se brossant les dents, ...
Changeons notre façon de cultiver en mangeant des produits fabriqués ou cultivés proche de chez nous. Pourquoi ne pas se
mettre à l'agriculture biologique et à la place d'utiliser des engrais chimiques, on n'utiliserait pas des épluchures pour faire pousser des plantes.
Evitons de couper les arbres inutilement, autrement nous pourrions respirer plus d'air pollué qu'aujourd'hui.
Alors si vous faites comme moi, élève de 5ème, et que vous respectez ces règles chacun de votre côté, nous inventerons un nouveau monde.