La demi-finale des jeux mathématiques

La demi-finale des jeux mathématiques

Ce samedi 20 mars avaient lieu les demi-finales du championnat de jeux mathématiques et logiques organisé par la FFJM (Fédération Française de Jeux Mathématiques).
Celles-ci ont pu se dérouler dans notre établissement qui est retenu comme centre de demi-finale départemental, mais conditions sanitaires obligent, uniquement pour nos élèves qualifiés. 36 candidats, du CE2 à la 4ème étaient qualifiés et sont venus dès 14h00 pour résoudre ces casse-têtes. Chacun d'eux, en fonction de sa catégorie avait un nombre précis de problèmes à résoudre (de 5 à 14) en un temps donné (de 1h00 à 3h00).
Les résultats ont été donnés en fin d'après-midi sur la cour du collège et chaque enfant a reçu un diplôme et des récompenses, offertes par la Mairie d'Aurec-sur-Loire, la Communauté de Communes de Loire-Semène et l'Etablissement Notre Dame de la Faye.
Voici les 1ers de chacune des catégories :
CE2 : Zoélie Boulhol-Barroux
CM1 : Tya Sayetta
CM2 : Oscar Faure
6èmes / 5èmes : Manon Grail
4èmes : Carla Verney
Les CM étant suffisamment nombreux dans leur catégorie, Oscar Faure devrait être retenu pour aller disputer la finale internationale qui doit avoir lieu cette année à Lausanne en Suisse à la fin du mois d'août, si les conditions sanitaires se sont améliorées d'ici là.

Un grand merci aux parents pour leur coopération (déplacement pour amener leurs enfants et surveillance pour certains) et un immense merci aux élèves pour leur participation qui permet de faire vivre et développer ce projet d'années en année.

P1080262
P1080263
P1080265
P1080267
P1080268
1/5 
start stop bwd fwd