Cette année, les quatrièmes ont pu bénéficier du projet "Jeunes en librairie" conduit et financé en partie par "Auvergne-Rhône-Alpes livre et lecture" et par l'établissement, et mené dans le cadre du cours de français par Mme Bonnefoy-Fontanel en collaboration avec Mme Goujon, la documentaliste.

Les élèves ont tout d'abord rencontré un éditeur du Puy-en Velay : les éditions de "l'Atelier du Poisson Soluble", puis ont pu rencontrer et échanger avec le libraire de la librairie associative "Les Pages du Château" d'Aurec-sur-Loire. Ils se sont rendus à la librairie où ils ont pu se faire plaisir en repartant avec les livres qu'ils avaient choisis. La lecture de l'oeuvre "Asperger for ever" écrite par M. Jean-Marc Chavot, un auteur stéphanois, a été faite en classe.

Merci à l'APEL, qui a financé des nouveaux jeux d'adresse, de logique, de construction, pour la cour de récréation.

Mercredi 7 mai 2025, les élèves ont tout donné au stade du Mazel pour le championnat UNSS : courses, sauts (hauteur, longueur, triple saut) et lancers (javelot, disque, poids).

Ce lundi 11 avril, les élèves de 4ème ont participé à la Journée sécurité routière organisée par La Communauté de Communes de Loire-Semène à la Salle des Fêtes d'Aurec.

Vendredi 11 avril, les enfants de l'école, du CP jusqu'au CM2, se sont retrouvés pour le traditionnel "bol de riz".

"Au total, les élèves participants de Haute-Loire ont réalisé 20 686 minutes sur SONDO dans le cadre du défi SONDO, ce qui représente plus de 14 jours passés à lire ! Félicitations aux grands gagnants : les équipes de l'établissement Notre Dame de la Faye à Aurec-sur-Loire !

Jeudi 3 avril, la compétition d’équitation collège établissement s’est déroulée au Puy-en-Velay.

Nous avons remporté la finale inter-académique contre le collège Léonard de Vinci de Chassieu sur le score de 2 à 1.

Aujourd'hui, vendredi 21 mars, c'est la journée de la Trisomie. L'école a participé, comme l'an dernier, à l'opération "chaussettes dépareillées".

Ce mercredi 19 Mars était une date importante pour les jeunes de notre Association Sportive. En effet d'un côté les benjamins garçons disputaient la finale académique de Handball et de l'autre côté les joueurs de Tennis tentaient aussi de décrocher le titre régional.