Le Cross de La Faye : C'est une édition bien particulière du cross qui a eu lieu ce vendredi d'octobre sur la base de loisirs d'Aurec sur Loire.
Les quatre niveaux de classe du collège ont eu une course avec un parcours différent. Un point commun : les quatre courses se sont déroulées sous forme de relais et ce pour répondre aux restrictions inhérentes à la situation sanitaire après accord de la préfecture.
En effet les élèves se trouvaient de 10 à 15 maximum sur une même course d'une distance de 800 à 1200 mètres. Le passage de témoin se faisait « à distance » pour respecter la norme de sécurité.
Malgré des conditions météorologiques bien moyennes, la motivation des élèves restait intacte. Même si les records ne sont pas tombés, beaucoup se sont dépassés, poussés par les encouragements de leurs camarades masqués.
Un grand bravo à toutes les personnes qui ont participé à l'encadrement et particulièrement à Mesdames CHAPUIS et DUMAS, enseignantes d'EPS, qui ont fait preuve de beaucoup d'inventivité pour faire d'une fin de cycle un temps fort pour la communauté éducative du collège à la veille des vacances de la Toussaint.